la compagnie

Sneek et Squell

Conte tout public interactif.

Sneek et Squell sont deux lutins, ils créent des cadeaux toute l'année. Mais au mois de décembre vient le moment de l'emballage, moment qu'ils éxècrent au plus haut point. Le papier se déchire, il ne prend pas le bon pli… et leur patience est à bout.
Ils cherchent tous les moyens d’éviter cette corvée, en accompagnant le Père Noël dans sa tournée d'avant-Noël ou en se faisant tout petits. Si petits qu'ils se glissent dans une enveloppe et pfuit ! direction votre ville...

Les voilà tout frais sortis de l'enveloppe, enfin... tout frais... En fait, ils sont tout pliés. En deux, en quatre, en huit ! Un peu ronchons à cause du manque de sommeil.
C'est que le voyage n'est pas de tout repos, entre l'avion, un tri, le bateau, un tri, le train, un tri, le vélo du facteur, posté dans la boite... et les voilà.

Tiens ! Ça leur fait penser à une histoire : Le chat qui voulait manger le monde de Noël... et le facteur.
Et voilà Sneek et Squell qui racontent, en se contredisant parfois, en se chamaillant beaucoup, voire en se crêpant le chignon de manière très maladroite, voire même malagauche !

Le spectacle continue avec l'épopée de leur voyage et un deuxième conte dans l'esprit de Noël et de ses origines : La Fille du Père Noël qui devenait triste début décembre et cherchait un moyen d'empêcher la tournée de son père.

Des Bulles, de l'Escrime et des Cascades de clown…
De la Musique de la Magie, des Herbes odorantes…

Le public sera mis à contribution dans les contes et certains seront même invités à monter sur scène.