la compagnie

l'équipe

Joanna Belloni: Comédienne.
Elle est formée au Jeu, à l’Escrime Artistique, au Chant et à la Danse au CNR de Bordeaux, puis à l'Ecole Supérieure D'art Dramatique de Pierre Debauche et le "Drama Centre London" à Londres, dirigé par Vladimir Mirodan. Au théâtre elle interprète notamment Aurore de Nevers dans "Les Aventures de Lagardère" (d’après le roman de Paul Féval, sous la direction de Robert Angebaud), Mathurine dans "Dom Juan" de Molière (sous la direction de Pierre Debauche), Jenny dans « Major Barbara » de G.B.Shaw (sous la direction de John Lee à Londres). Après une tournée en Angleterre avec la Europeen Theatre Company, elle interprète en 2006 Jeanne d’Arc dans « Gilles la Légende » (de et m.e.s Bruno Sellier) en théâtre de plein air. Dans le même temps elle coécrit et joue dans « Jojo et Nana » de la Compagnie Farces Bleues, un spectacle de clown visuel, tourné en Bretagne et à Paris.
En 2008, elle intègre la Compagnie « L » Aime en Terre au côté de Anne Le Moigne et travaille sous sa direction dans les spectacles "Le Farfadet et la Graine" et "La Forêt en Féérie". En 2010, elle intègre également le Théâtre Itinérant La Passerelle sous la direction de Thierry Salvetti, où elle y apprend les techniques du jeu masqué et du théâtre épique. Elle joue Nadia dans "Sur les traces de Michel Strogoff" d'après J.Verne, puis Serpentine et Prince Charmant dans « Le Temps d’un rêve » d’après « Le vase d’or » d’Hoffman.
Elle continue d’aider à l’organisation et l’accueil des compagnies des évènements gérés par la Compagnie « L » Aime en Terre.