la compagnie

l'équipe

Iris Dickson : Artiste plasticienne, Illustratrice, Scénographe.
Artiste/artisan pluridisciplinaire, elle travaille en free-lance. Après un Bac L option arts plastiques, elle est diplômée en 2005 de l’Ecole de Communication visuelle (ECV) de Bordeaux, option illustrations et identité visuelle. Passionnée de dessin, elle a suivi un stage dans l’édition comme maquettiste et illustratrice chez « Père Castor » de Flammarion à Paris. Elle s’intéresse également à la matière et l’artisanat et suit des stages avec Mr Guillot, artisan en ferronnerie (réalisation de structures métalliques, dessins au chalumeau), aux Ateliers Desbordes (dorure, restauration de meubles anciens) et avec Fer Emeraude, artisan en ferronnerie (création d’objets). Elle se forme aussi en gravure, lithographie et ébénisterie.
En 2007, elle travaille à la réalisation de marionnettes pour  « Le Cirque de Gamin » en Charente.
En 2008, elle expose ses propres travaux et créations plastiques au « Picolo » à Saint-Ouen et à « La Brénat » à Bordeaux.
En 2009, elle participe à l’élaboration de la scénographie du spectacle du Collectif Le Lapin Vert, « Archibald et les Zootomates contre M.Mougeot et les Zoonarchistes» de Olivier Balu, programmé au Théâtre du marais puis à l’Aktéon, à Paris.
Depuis 2008, elle travaille également avec la Compagnie « L » Aime en Terre en tant qu’illustratrice, scénographe et à la réalisation des décors.