la compagnie

l'équipe

Emmanuel Plard : musicien, comédien
Emmanuel commence l’étude du violon alto dès son plus jeune âge et découvre la flûte puis le théâtre à huit ans. Il poursuit une formation universitaire en maîtrise d’Histoire et Histoire de l’Art, tout en fréquentant les conservatoires, acquérant ainsi une base solide sur laquelle il se construit un parcours éclectique.
Elève de Catherine Jousselin, Florence de Keret (chant) et Eva Godard (flûte à bec), il suit régulièrement les Master Class d’Henri Agnel (musiques médiévales et de la Grande Méditerranée).
Ces rencontres ont bâti un artiste complet en recherche permanente. Comédien, chanteur et poly-instrumentiste, il est membre de l’ensemble « La Carité de Guingamor » qui se produit depuis 2005 lors de concerts et festival de rue. Il y incarne Jehan le Songeart, un musicien perdu dans les limbes de féérie au cœur d’une forêt médiévale. Emmanuel se produit également en petite formation avec le duo « PACEM » (orgue, instruments anciens et chant) et le duo « La Vibraye » (musiques du XVIIIe siècle, vièle à roue, flutes à bec et chant).
Courant 2012, il entre en collaboration avec la Compagnie « L » Aime en Terre, notamment sur le spectacle « Renaissances » et à la mise en place de l’édition 2013 du festival « Fort en fête ».