la compagnie

l'équipe

Anne Le Moigne: Comédienne, Metteur en Scène, Auteur.
Comédienne, mime, échassière, artificière et conteuse, Anne évolue dans le théâtre de rue depuis plus de quinze ans. Elle pratique également l’escrime artistique et la danse.
Elle obtient une licence d’Art du Spectacle en 1998 par le cursus universitaire de Paris 8 tout en suivant en parallèle des cours d’art dramatique au Conservatoire de Paris 11 puis Paris 9.
Elle crée son premier spectacle de rue, du mime-automate, en 1995.
Après plusieurs spectacles de théâtre classique, elle suit des stages lui permettant de travailler les techniques du clown, de l’acrobatie, des échasses, de la danse et du mime (notamment avec le “Théâtre du Mouvement”).
En 1997, elle accompagne le projet artistique de Nicolas PIERRE au sein de « La Cie du Bout des Doigts » dans laquelle elle joue dans huit spectacles et travaille dans le cadre de l’administration de la compagnie. En 2008, toutes ces expériences lui ont donné envie de réaliser son rêve : créer dans le cadre d’une autre compagnie qui lui ressemble la Compagnie « L » Aime en Terre, un univers Naturel et Féérique, Théâtre de Rue et de Jardins.
Depuis, son expérience et sa connaissance du théâtre de rue lui ont permis d’être choisie pour imaginer des mises en espace avec plusieurs compagnies et organiser des évènements. Elle administre et programme la Fête du Fort (au Fort de Condé à Soissons - 02) de 2007 à 2009 avec La Compagnie du Bout des Doigts, puis en 2011 sous l’égide de la Compagnie « L » Aime en Terre (Programmation de quatorze compagnies). Prochaine édition : 29 et 30 juin 2013. Son travail artistique autour de la Nature et du Théâtre dans la Rue a naturellement fait écho lorsqu’elle rencontre la présidente de l’association ASEFEC du 18eme arrondissement de Paris qui lui confie la responsabilité d’un Atelier-Théâtre enfants et adultes.