la compagnie

La pyroparodie des cartoons

Spectacle Pyrotechnique, Animé et Musical Tout Public
Création 2010 pour La Fête de la Loupe (28).

« Par un étrange hasard, une faille éclate dans le monde des dessins animés et des cartoon’s et les personnages d’époque différente se rencontrent. Betty Boop invite Le Loup et Miss Red dans son univers. Ils se font chasser par la sorcière Karaba du Pays de Kirikou, mais Le Capitaine Crochet reprend le cours de l’histoire et Peter Pan le bat en duel. »

Il s’agit d’un spectacle qui se veut avant tout visuel composé de tableaux mêlant théâtre et artifices.
Chaque tableau met en scène des personnages de dessins animés qui à priori n’auraient jamais dû se rencontrer, éclairés par des artifices de proximité puis mis en valeur par des ponctuations pyrotechnique imaginés avec la collaboration de Franck Mendez de FMA.
Un spectacle dynamique avec du Chant A Capella, des Effets spéciaux, du Mime, de la Danse de feu, des Echasses et des Duels à l’épée vous permet de retrouver vos personnages de dessins animés favoris et revivre une de leurs aventures avec une âme d’enfant.

La mise en scène est spécifique à l’exubérance propre des dessins animés. Elle est portée par quatre comédiens pluridisciplinaire pour sept personnages afin de plonger dans ces rencontres improbables et de croire qu’elles ont existées…le temps d’un spectacle.