la compagnie

Festival du théatre de rue au Lavandou

1er Festival de théâtre de rue au Lavandou 30 et 31 octobre 2011, Var (83).

Mandatée par la mairie du Lavandou, sous la houlette de La Compagnie du Bout des Doigts, La Compagnie « L » Aime en Terre a aidé à la programmation et s’est vue confier le soin de la décoration et de la logistique.
Au détour des rues et de la jetée, les badauds pouvaient écouter les folles chansons et douces mélodies des promeneurs de piano, entendre le crieur public déclamer les messages déposés par la population dans sa boite au lettre ou encore croiser une fanfare de filles délurées. Les spectateurs pouvaient voir de sublimes échassiers aux couleurs des quatre saisons, des gargouilles descendant en rappel la façade de l’hôtel de ville. Les familles pouvaient danser le twist ou rock’n’roll avec une drôle de tribu et se nourrir sous l’arbre à rêves d’histoires magiques.

Les Compagnies : Cie La Rumeur, Le Crieur Public Kevin Dylan Velours, Cie Ratafia, Les Miss Trash, la Cie Croqueti, la Cie du Chaland, la Cie Du bout des Doigts.

7 techniciens logistiques, 30 artistes, plus de 2000 spectateurs.

2ème Festival de théâtre de rue au Lavandou les 03 et 04 novembre 2012, Var (83).

Les spectacles déambulatoires ont alternés avec les spectacles fixes. Ainsi les passants ont pu assister le samedi soir à un spectacle de cirque hors du commun et l’après-midi du samedi et du dimanche à des spectacles de conte pour tous les âges. Le crieur a réveillé la ville, des maquilleuses perchées ont fait danser les couleurs, des violoncellistes ont fait chanter les murs et les danseurs sur échasses ont fait vibrer les corps des spectateurs, souriants malgré la pluie. Enfin, des personnages musiciens venant d’un pays inconnu, marchant sur échasses ont fait rêver et danser tandis qu’une marionnette dans son castelet mobile a fait rire un public en attente de ses frasques.

Les Compagnies : Les Saltimbrank’s, Le Crieur Public Kevin Dylan Velours, La Compagnie Pescatune, La Compagnie à Tiroirs, Nando e Maila, Ratafia Théâtre, la Cie Du bout des Doigts, Celestroi, La Compagnie de Si de Là, La Cabane de Pepe, La Compagnie Cycloplume….

4 techniciens logistiques, 30 artistes, plus de 1000 spectateurs.
Remerciements : La mairie du Lavandou, les services techniques et tous les L Aimants de la Compagnie.